logo_exitis

Assistance à la maîtrise d'ouvrage (AMO)

La gestion du risque incendie recouvre un domaine où des lois et des textes réglementaires dictent les mesures à appliquer pour construire, aménager, exploiter un établissement, quelle qu'en soit sa destination.
L'assistance à la maîtrise d'ouvrage va permettre de respecter les exigences liées à l'exploitation du site, par la prise en compte de la réglementation applicable à chaque type d'établissemnt. Cette démarche vise à maîtriser les délais, les coûts et les contraintes liés à l'activité et ce dans toutes les phases du projet. L'AMO peut intégrer l'élaboration de notice de sécurité et d'accessibilité.
C'est à partir de ces notices que le maître d'ouvrage va pouvoir constituer son dossier technique, qui lui permettra d'évaluer le coût de mise en sécurité incendie et en prévoir ainsi le financement.
La mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage, allant de la phase de conception à la phase de réalisation, se décline au travers des actions suivantes :

amo

La mission consiste, de plus, à assister le maître d'ouvrage dans son choix d'une prestation en adéquation avec la situation du site.
L'assistance se traduit enfin par une présence aux cotés du maître d'ouvrage lors de la réception des installations et de la visite éventuelle de la commission de sécurité compétente.