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Élaboration du Schéma Directeur

L'élaboration du schéma directeur de mise en sécurité d'un site prend place après la réalisation d'un audit de sécurité incendie et du diagnostic résultant.
Il est applicable à tout type d'établissement:
-ERP et IGH;
-ICPE;
-Immeuble d'habitation ou Établissement Recevant des Travailleurs (ERT).

L'audit a pour but de définir le niveau de sécurité incendie.
Le diagnostic amène une cartographie de l'établissement, au regard de son activité et de la réglementation incendie.

Le schéma directeur de mise en sécurité vise à élaborer un plan pluriannuel d'amélioration du niveau de sécurité incendie. Il traduit une démarche de progrès continu sur le plan de la sécurité incendie et il doit être considéré comme un effort positif d'amélioration, par rapport à une situtation existante.

De fait, le schéma directeur de mise en sécurité incendie est un document qui permet d'anticiper une situation de travaux massifs, coûteux et imprévus.

L'ensemble de cette mission se déroule en 3 phases.

L'AUDIT:

L'ANALYSE DES RISQUES

-Étude approfondie du site
-Définition précise des postes de risque

LE DIAGNOSTIC:

LA CARTOGRAPHIE DES RISQUES

-Étude d'impacts
-Définiton des moyens de prévention et de protection

LE SCHÉMA DIRECTEUR:

LA STRATÉGIE DE MISE EN SÉCURITÉ

-Élaboration d'une politique de mise en sécurité
-Définition d'une stratégie d'investissement